EVA LA JAVA 2018-07-24T18:39:51+00:00

EVA LA JAVA

La collection EVA LA JAVA exclusivement chez Bastille Optic

Opticienne depuis 35 ans, après avoir créé ma boutique Bastille Optic et distribué les créateurs et designers les plus renommés, je me suis décidée à dessiner ma propre collection en 2010. Elle est fabriquée chez un artisan à Oyonnax, petite ville perchée où je vais me ressourcer entre les montagnes vertes et blanches et le ciel bleu du Jura.

La collection EVA LA JAVA est en acétate de cellulose (matière écologique biodégradable et hypoallergénique à base de fleur de coton et de pulpe de bois). J’aime cette matière douce au toucher car il existe une multitude de possibilités de couleurs, d’incrustations de tissus, de feuilles d’or, de matières les plus diverses. Ces plaques d’acétate me permettent de créer des superpositions de couleurs aux reflets très subtiles. J’aime associer les couleurs vives et naturelles entre elles, ce qui rend le style élégant avec une touche de lumière joyeuse. Parfois je trouve posées ça et là, de petites bandes d’acétate, une fin de série, qui m’enchante et j’en fais une petite série limitée…

Les lignes de la collection EVA LA JAVA sont douces, tout en finesse, originales et gourmandes dans l’épaisseur. Chaque modèle est dessiné et étudié au millimètre près pour un confort exceptionnel. les verres solaires sont 100% anti-UV, polarisants sur demande et antireflet.

Pourquoi ce nom, EVA LA JAVA ?

 

Ma mère EVA dansait la Java quand elle avait 20 ans, au Balajo, 9 rue de Lappe. EVA LA JAVA se retrouve 60 ans plus tard, sur le nez des danseurs de rock and roll au Balajo à 50 mètre de ma boutique Bastille Optic.

QUELQUES MODELES EVA LA JAVA PARMI NOTRE LARGE SELECTION