La Boutique 2018-07-24T20:30:19+00:00

LA BOUTIQUE

Bastille Optic est né en 1987dans le quartier Bastille en pleine évolution.

C’est un grand fleuriste qui cède la place à deux boutiques de création : l’une sera tenu par une styliste de mode et l’autre par une opticienne visagiste.
La boutique est chaleureuse et épurée de toute forme de publicité.
 » Mariée à un architecte, Bertrand Cohen, Je voulais une boutique différente de toutes les autres. Dès 1987 il l’a conçu, hors du commun, en bousculant tout concept déjà vu et l’a fait évoluer au fil du temps en collaborant avec des artisans du quartier de la Bastille, François Michel artiste peintre, Ulrike Weiss, artiste céramiste pour la conception de la vitrine, Adam Steiner artiste sculpteur pour les miroirs psyché…

Souvent les clients me donnent leur ressenti : il voit cette espace contemporain comme un cabinet de curiosité où l’on se sent bien, comme une galerie d’art, où posent une multitude de lunettes, la plupart que l’on ne trouve pas ailleurs, aussi bien dans leurs styles que leurs couleurs. »

En 2015 la boutique double sa surface et retrouve son espace d’origine. Les collections sont mises en valeur, l’espace dédié aux examens de la vue s’agrandit, on y circule avec aisance. C’est un lieu convivial, amical et de partage qui permet un accueil plus intime et de nombreux événements.