KLENZE & BAUM

KLENZE & BAUM, la 3D pour des montures légères et résistantes

Nous avons choisi de vous proposer Les lunettes KLENZE&BAUM, anciennement nommées VOYOU parce que le touché de la matière mat nous a plu, leur couleurs profondes également et qu’elles combinent innovation, esthétique intemporelle et durabilité.

La fabrication de ces lunettes se fait à partir de poudre de polyamide la plus fine grâce à un procédé d’impression 3D. Les montures sont créées couche par couche sans limitation de design, ce qui les rend très légères et résistantes.

Les lunettes KLENZE & BAUM tout en polyamide ont une charnière articulée brevetée

Si vous prêtez attention à la belle charnière, vous verrez qu’elle est particulière. L’avantage de cette charnière sans vis n’est pas seulement son point fort visuel. Brevetée, elle a une fonction unique : elle permet de céder en cas de tension extrême. Quand la branche se détache, elle peut facilement être remis en place en quelques secondes.

Les lunettes KLENZE&BAUM sont les premières lunettes au monde, imprimées en 3D à posséder un fil métallique dans leurs branches. Grâce à ce procédé, ces branches peuvent parfaitement être ajustées derrière l’oreille tout comme celles des montures en acétate.

Grâce à leur articulation, ces montures peuvent être équipées d’une branche de sport interchangeable. L’extrémité flexible s’enroule autour de l’oreille et assure une tenue parfaite.

Une  nouvelle collection en 2020 avec des branches en titanium

Une collection très légère vient de nous être présenté, les faces sont en polyamide en impression 3D et les branches tubulaires très fines sont en titanium, légères et confortables. Les modèles sont dans l’air du temps et complète parfaitement la première collection.

 

Un choix de couleur personnalisable

Un choix de couleurs de charnières vous est proposé pour chaque modèle. Un grand choix de couleurs également pour les montures, de beaux bleus, bruns, un vert canard et des rouges éclatants.

Sur les lunettes de soleil, les verres sont  antireflets de haute qualité durcis contre les rayures et une protection UV.

Si vous désirez une paire de  lunettes très personnalisée, vous pouvez avoir un texte personnel jusqu’à 24 caractères gravé au laser à l’intérieur de la branche.

KLENZE&BAUM SOLIDARITE

KLENZE&BAUM soutient l’organisation sociale ARTHELPS à travers une coopération. Ils ont conçu ensemble les modèles de lunettes de soleil UNHIDE qui sont vendus en édition limitée. Les fines surfaces des lunettes ont un motif de camouflage caractéristique du projet d’art social UNHIDE du même nom.

Une équipe d’ARTHELPS a visité l’immense camp de réfugiés de Mossoul, dans le nord de l’Irak, près du front de guerre. Les enfants réfugiés ont dessiné leurs rêves et leurs espoirs dans plusieurs ateliers. Les dessins ont été numérisés et incorporés dans le motif de camouflage utilisé.